logo OPP OPP Archipel Guadeloupe logo ligne OPP Archipel Guadeloupe Archipel Guadeloupe

OPP Archipel Guadeloupe Observatoire photographique des paysages de l’archipel Guadeloupe

OPP Archipel Guadeloupe
République Française

Veille photographique de la dynamique des paysages emblématiques, exceptionnels et quotidiens de l’archipel de la Guadeloupe

Crédits

Droits d’auteur, droits sur les textes, photographies et sons

Le présent site constitue une œuvre dont la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Guadeloupe est l’auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les photographies, textes, pistes sonores, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Guadeloupe ou de tiers l’ayant autorisée à les utiliser (association Photo-Cat’ et Archives départementales de la Guadeloupe pour les clichés anciens).

Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduites ne sont autorisées que pour un usage institutionnel ou personnel et privé conforme aux dispositions de l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle, et sous réserve du respect des conditions suivantes :

  • Gratuité de la diffusion ;
  • Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte ;
  • Indication claire de la source et de l’auteur du site et/ou de ses œuvres multimédias avec la mention « Observatoire photographique des paysages de l’archipel Guadeloupe - www.op.paysagesguadeloupe.fr - Photographe : Sylvain Duffard ou Pierre de Champs ».

En aucun cas ces reproductions ne sauraient porter préjudice aux droits des tiers. Les reproductions, les transmissions, les modifications, les réutilisations à des fins publicitaires, commerciales ou d’information, de tout ou partie du site, sont totalement interdites.

Les photographies prises dans le cœur du Parc National de la Guadeloupe ont été effectuées avec l’autorisation de l’établissement public.